Professionnels, des solutions pour valoriser vos biodéchets
Si vous êtes une entreprise d’espaces verts, un magasin de grande ou moyenne distribution, une entreprise de l’industrie agroalimentaire, une cantine, une cuisine centrale ou un restaurant… Vous êtes alors très probablement concernés par l’application du tri à la source imposé par la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) du 10 février 2020. En effet, depuis le 1er janvier 2023, tout producteur de plus de 5 tonnes de biodéchets par an à l’obligation de trier ses biodéchets et de les faire valoriser dans des filières adaptées (telles que le compostage ou la méthanisation). Cette obligation est étendue à l’ensemble des producteurs professionnels sans seuil minimum, à partir du 1er janvier 2024.
Les solutions
les applis antigaspi pour valorisez vos invendus
Valoriser vos produits alimentaires bientôt périmés au lieu de les jeter et contribuer à une consommation plus écologique, c’est la promesse tenue des applications qui luttent contre le gaspillage alimentaire. Elles permettent un complément de chiffre d’affaires non négligeable pour les restaurants, épiceries, commerces alimentaires avec des millions de repas sauvés de la poubelle chaque année.
La plateforme Proxidon
Initiée par la Banque Alimentaire du Rhône. Cela vous permet de vendre vos invendus aux habitants prêts à venir chercher des paniers qui auraient fini à la poubelle ou de faire des dons aux structures/associations locales qui en ont besoin.
Nos services restent à votre disposition pour vous accompagner
Service Gestion des déchets
-
Maison de l'intercommunalité
90 Place du Marché
69590 - Saint-Symphorien-sur-Coise - gestion-dechets@cc-mdl.fr