L'agenda

Expo « Handi Arts » des Résidents APF France Handicap Saint-Martin-en-Haut

19 octobre 2024 au 1 décembre 2024
Maison de Pays des Monts du Lyonnais à Saint-Martin-en-Haut

Venez découvrir les travaux décoratifs réalisés par les résidents du Centre APF France Handicap de Saint-Martin-en-Haut !

Le centre d’accueil et de réadaptation présent sur la commune de Saint-Martin-en-Haut depuis 2001 reçoit des personnes concernées par une lésion cérébrale suite à un accident ou une maladie. L’établissement accueille des résidents sur des séjours de quelques années mais aussi sur des séjours temporaires courts. Il leur propose un accompagnement personnalisé visant à une reconstruction et une autonomie tout en tenant compte des capacités modifiées.

Avec l’animatrice socio-culturelle, les résidents préparent tout au long de l’année, des travaux décoratifs pour des projets associatifs ou pour la décoration du centre. Ces temps de production ont également pour objectifs de créer une ouverture sociale par l’intermédiaire de l’art lors d’évènements organisés par des partenaires dans notre commune et ses alentours (par exemple : des objets pour le marché de noël ou de la décoration pour des associations ou des structures médico-sociales). Ceci permettant de rendre visible au public avec le travail réalisé afin de valoriser leurs capacités. Les résidents apprécient de venir à l’atelier pour participer à la confection de travaux manuels et pour partager des moments conviviaux et culturels.

La Maison de Pays des Monts du Lyonnais est ouverte du Mardi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (sauf le Jeudi matin) ainsi que le Dimanche et les jours fériés de 10h à 12h et de 15h à 18h. Entrée libre et gratuite.

Voir le site