suivez-nous

Accéder à l’emploi

Mis à jour le 28 April 2020

Accéder à l’emploi

Les Monts du Lyonnais est un territoire attractif avec un taux de chômage faible. Néanmoins des difficultés subistent : mobilité, formation inadéquate par rapport aux besoins des entreprises locales…  Pour y remédier, la CCMDL a mis en place une offre de services diversifiée pour permettre à chacun de trouver un accompagnement socio-professionnel adapté.

Les Maisons France Services pour vous accompagner vers l’emploi

  • Accompagnement, conseils à la recherche d’emploi : les Maisons France Services proposent ponctuellement des ateliers (confiance en soi, entretien d’embauche…) et peuvent vous accompagner tout au long de l’année en rendez-vous individuels pour la rédaction de vos CV et lettres de motivation.

  • Les ressortissants de Pôle Emploi Tassin peuvent participer à des ateliers collectifs « profils de compétences » à Saint-Symphorien-sur-Coise.

  • Sur le secteur de Saint-Laurent-de-Chamousset, les demandeurs d’emplois peuvent être accompagnés dans leurs démarches par Solidarités Nouvelles Face au Chômage (SNC).

  • Les missions locales sont présentes lors de permanences pour apporter des solutions aux jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés.
  • Démarches en lignes : nous pouvons vous accompagner sur l’ensemble de vos démarches en ligne et notamment sur pole-emploi.fr
  • Nous diffusons les offres d’emploi locales
  • Des agences d’intérim ou associations (Graine d’emploi, Répit Bulle d’air…) peuvent utiliser les locaux des Maisons France Services pour rencontrer des candidats potentiels, évitant ainsi des déplacements inutiles.

Le Point Rencontre Emploi

16, rue de Saint Galmier 
42140 Chazelles sur Lyon
Tél. 04 77 54 95 03
p-r-e@wanadoo.fr

Sans rendez-vous :
lundi et vendredi de 9h à 12h
Sur rendez-vous :
mardi et jeudi de 8h30 à 17h30

La CCMDL soutient le Point Rencontre Emploi porté par le centre socio-culturel L’Equipage (Chazelles-sur-Lyon) : une conseillère en insertion professionnelle reçoit toute personne en recherche d’emploi, ou de formation. Elle reçoit, conseille et oriente les ligériens en recherche d’emploi. Elle assure également l’accompagnement renforcé à l’emploi de personnes rattachées au dispositif L.O.I.R.E. (Loire Objectif Insertion et Retour à l’Emploi).

Les Ateliers Chantier d’Insertion

Ils recrutent des personnes en difficultés sociales et professionnelles en CDD et leur proposent un accompagnement personnalisé pour accèder à l'emploi durable. Deux structures sont présentes sur le territoire, ce qui se traduit par environ 60 personnes aidées par an.

Maison des Services
Saint Laurent de Chamousset

122 Avenue des 4 cantons,
69930 Saint-Laurent-de-Chamousset

du lundi au vendredi :
9h > 12h30 / 13h30 > 17h
Jeudi et vendredi :
ouvert uniquement le matin

04 74 26 50 78

Maison des Services
Saint Symphorien sur Coise

57 Rue des Tanneries, 69590 Saint-Symphorien-sur-Coise

du lundi au vendredi
9h > 12h30 / 13h30 > 17h 

Jeudi : ouvert uniquement le matin

04 78 19 05 14