Nouveau ! Le portail-déchets de la CCMDL
Afin de faciliter toutes vos démarches en lien avec les déchets, la Communauté de communes des Monts du Lyonnais met à votre disposition une plateforme en ligne.
Attention ! Ce nouveau portail fonctionne uniquement pour les factures éditées à partir de 2023.
Un portail déchets pourquoi faire ?
Ce nouvel outil permettra une communication plus fluide entre vous, habitants des Monts du Lyonnais et le service gestion des déchets.
Vous pourrez :
- Déclarer tout changement de situation ayant un impact sur votre facture redevance : naissance, départ d’un enfant, séparation, décès, déménagement …
- Visualiser et payer votre facture redevance en ligne
- Demander votre carte d’accès en déchèterie et avoir un historique de vos passages (accès par badge en déchèterie effectif à partir du 1er octobre 2023)
Pour nos services, cet outil nous permettra :
- D’avoir un historique daté de vos demandes et de leurs traitements
- D’avoir des informations précises de votre part qui nous permettront de facturer au plus juste.
- De communiquer plus facilement et régulièrement avec vous
La première étape
Vous devez créer votre compte personnel. Pour cela vous devez vous reporter à votre prochaine facture redevance 2023 (en cours d’émission) sur laquelle un identifiant portail personnel vous est attribué.
N’attendez plus pour vous connecter : http://portail-dechets.cc-mdl.fr
En cas de difficulté, contactez-nous gestion-dechets@cc-mdl.fr
Retrouvez le document explicatif en cliquant ICI.