Expo : « Vies de boîtes » – Mimi Pétronille
Mimi Pétronille aime les vieux objets qu’elle chine dans les brocantes. Elle les peint, elle dessine, puis elle vous les fait partager.
Vernissage : Dimanche 23 Juin à 10h.
Présence de l’artiste les après-midi les Samedi et Dimanches.
« J’ai toujours aimé griffonner, barbouiller, dessiner, peindre, c’est un besoin chez moi. Je passe également beaucoup de temps à écrire, à former de belles lettres et à ornementer mes écrits. En parallèle, j’ai une passion pour les objets qui ont une histoire, un vécu. J’aime particulièrement le bois et je suis une habituée des ressourceries et autres vide-greniers. L’idée de ne pas acheter neuf, mais de réutiliser ce qui existe, est une vraie démarche, essentielle pour la planète.
J’ai réuni ces trois passions il y a quelques années en commençant à dessiner et à écrire sur de vieux objets afin de leur conférer une nouvelle vie. Je suis particulièrement fascinée par les boîtes, pour les mystères qu’elles recèlent, pour les secrets qu’elles cachent, pour les trésors qu’on peut y dissimuler.
Une nouvelle vie pour ces boîtes, c’est ce que je vous propose de découvrir : des boîtes en couleurs, des boîtes identiques mais différentes, des boîtes pour rêver, imaginer, inventer, des boîtes utilitaires… Mais toujours des boîtes qui vivent d’autres vies, des vies de boîtes. »
La Maison de Pays des Monts du Lyonnais est ouverte du Mardi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (sauf le Jeudi matin) ainsi que le Dimanche et les jours fériés de 10h à 12h et de 15h à 18h. Entrée libre et gratuite.
Voir le site