Acces rapide :

Office de Tourisme

Le Contrat de transition écologique

Publié le 30 juil 2019

La CCMDL, lauréate du Contrat de Transition écologique avec  60 autres collectivités parmi 120 candidatures déposées 

La candidature de la CCMDL retenue !

Ainsi, mardi 9 juillet 2019, le Président Régis Chambe a participé à la journée de lancement officielle des contrats des territoires sélectionnés pour cette 2ème année .

Depuis 10 ans maintenant, le territoire des Monts du Lyonnais est engagé dans une politique volontariste de développement durable et de croissance verte.

Avec pour objectif de devenir un Territoire à énergie positive (TEPOS) en couvrant par la production d’énergies renouvelables locales l’ensemble des besoins du territoire à l’horizon 2050, la Communauté de Communes guette les opportunités pour amplifier ses actions.  En plein dans la finalisation de son projet de Plan Climat, elle a candidaté à un niveau national au Contrat de Transition Ecologique (CTE) challengé par la Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Concrètement, ce contrat devrait permettre le renforcement des liens avec l’ensemble du tissu d’acteurs locaux engagés ou souhaitant s’engager en faveur de la transition écologique (citoyens, entreprises, artisans, associations…). S’appuyant sur le Plan Climat (PCAET) des Monts du Lyonnais, il servira la priorité d’une autonomie énergétique et d’une réduction massive des émissions territoriales de CO².

Pour plus d’informations 

Commentaires (0)

Contribuer