Acces rapide :

Office de Tourisme

Création de la Société Publique Locale des Monts du Lyonnais - SPL

Publié le 09 oct 2018
ELUS DE LA SPL

Lundi 8 octobre, première AG pour la Société Publique Locale, SPL à St Laurent de Chamousset 

La première Assemblée Générale constitutive de la Société Publique Locale des Monts du Lyonnais a réuni les représentants de ses six actionnaires puis son Conseil d’Administration à élit Régis Chambe comme Président à l’unanimité et a nommé Denis Pacard comme Directeur général.

Conformément à une délibération du conseil de communauté du 24 juillet dernier, la SPL des Monts du Lyonnais assurera l’exploitation des cinq Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant implantés sur les communes de Brullioles, Brussieu, Montrottier, Sainte Foy l’Argentière et St Laurent de Chamousset.

Cela permettra aux élus de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais de reprendre le contrôle de l’organisation des services tout en adoptant une gestion souple. Les capitaux de la SPL étant entièrement publics, la Communauté de communes en apporte 60 %, les 40% étant souscrits par les 5 communes où sont implantés les Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants, EAJE.

Denis PACARD, a officiellement pris ses fonctions de Directeur général hier soir et est physiquement installé au siège  de la SPL à la Maison des Services à St Laurent de Chamousset au 122 avenue des 4 cantons

 Consulter le tableau de synthèse de la SPL des Monts du Lyonnais

Galerie

  • Elus et techniciens autour de la table
  • signature du Président
  • prise de vue des élus

Commentaires (0)

Contribuer