L'harmonisation de l'assainissement collectif

Publié le 13 déc 2019

L'assainissement collectif harmonisé sur le territoire

A compter du 1er janvier 2020 et dans le cadre de la loi NOTRe, la compétence assainissement est assurée par la Communauté de communes des Monts du Lyonnais et harmonisée sur l'ensemble du territoire. La gestion des ouvrages d'épuration et de collecte, ainsi que les travaux d'investissements nécessaires seront pris en charge par la Communauté de communes.

Ce transfert s'accompagne de certaines modalités essentielles à l'harmonisation. Ainsi à terme, le montant de la redevance assainissement sera unifié. L'année 2020 permettra à la collectivité de financer les travaux en cours et à venir ainsi qu'assurer le fonctionnement du service.

Pour toute demande concernant l'assainissement, vous pouvez contacter le service client SUEZ au numéro suivant : 09 77 40 84 08, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h

Pour toute question technique, le service assainissement de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais est à votre écoute : assainissement@cc-mdl.fr et/ou 04 78 44 37 50