Acces rapide :

Office de Tourisme

Interview de Florent LEBAYLE, PDG de l'entreprise VITACOLOR à Souzy

Publié le 15 oct 2018
Florent LEBAYLE et sont associé Robert RIQUELME (à gauche sur la photo)

Florent LEBAYLE, PDG de l’entreprise VITACOLOR, nous expose les raisons de son installation à Souzy et nous fait part de ses projets. Retrouvez son interview en exclusivité pour la CCMDL

Monsieur Florent LEBAYLE PDG de l'entreprise Vitacolor et son associé Monsieur Robert RIQUELME (à gauche sur la photo)

Monsieur LEBAYLE bonjour, parlez-nous de votre entreprise :

"Nous sommes fabricants de peinture et d'aérosol pour l'industrie et la marine. Nos clients sont soit exclusivement des professionnels, soit des entreprises qui ont une chaîne d'application peinture et qui peignent eux-mêmes leurs pièces, soit des distributeurs pour l'industrie peinture. Les grands noms de clients industrie sont : Air Liquid, Antargaz, Les Cheminées Chazelles, Manitou. Pour la Marine, nos clients sont des chantiers de pêche, des magasins, des sites web et des plus gros armateurs comme Saupiquet, par exemple, ou bien la DGA (Marine Nationale). Pour les aérosols, les marchés sont très diversifiés car on utilise des bombes de retouches pour la maintenance et pour la rénovation. Nos secteurs sont l'industrie, l'agriculture, l'aéronautique, la marine, la carrosserie et le bâtiment (gouttières, toiture...)

Combien êtes-vous au sein de votre entreprise ?

"Nous sommes 13 sur le site de Paris et 8 actuellement sur Souzy"

Pourquoi avoir fait le choix de la ZA de Souzy ?

"L'usine de Paris a déjà eu une extension en 2014. Plus aucun terrain n'était disponible. Étant originaire de Lyon, il était naturel que la prochaine extension soit sur la Région Rhône-Alpes. Nous avons au départ loué des locaux à Chassieu puis Brindas avant de rechercher plus grand. Habitant sur l'ouest lyonnais, l'opportunité de s'installer à Souzy était très intéressante."

Comment voyez-vous votre entreprise dans 3-5 ans ?

"Nous constatons une croissance à deux chiffres depuis 2010, donc nous souhaitons la même croissance doucement mais sûrement, afin de se diversifier toujours plus et d'étendre notre équipe sur le site de Souzy".

Pensez-vous créer des emplois ?

"Nous avons déjà crée deux emplois en arrivant en septembre, dont une personne des alentours. Il est prévu une autre embauche d'ici la fin de l'année. En 2019, nous prévoyons au moins deux à trois embauches. L'objectif est d'arriver à 30 personnes d'ici 5 ans !"

La Communauté de communes, remercie chaleureusement Messieurs LEBAYLE et RIQUELME d'avoir accepté cette interview, ainsi que les prises de vues

 

Commentaires (0)

Contribuer