Mieux manger à plus de 60 ans

Publié le 10 sep 2019
AFFICHE

Un programme riche, dédié à l'alimentation et au plaisir de manger

S'il est important d manger équilibré tout au long de sa vie, certaines périodes sont plus sensibles que d'autres. Après 60 ans, il convient d'êre vigilant pour éviter de tomber dans la dénutrition ou l'inverse !

Aussi, la Communauté de communes des Monts du Lyonnais et ses nombreux partenaires, ont mis e place un programme riche et varié à destination des plus de 60 ans, pour les sensibiliser sur l'alimentation et le plaisir de manger. À la retraite ou pas, à plus de 60 ans on a enfin un peu de temps pour soi....Et pour préparer de bons petits plats, découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs, la CCMDL en partenariat avec la Croix-Rouge, l'ETAIS, l'hôpital de St Symphorien sur Coise, mais aussi le Département du Rhône et Silver Fourchette, proposent des ateliers et des animations conviviaux et créatifs du 5 au 25 octobre.

Le Programme :

Samedi 5 octobre de 10h à 13h à St Martin en Haut  et lundi 14 octobre, de 10h à 13h à St Laurent de Chamousset

Gratuit, ouvert aux + de 60 ans - places limitées, inscription obligatoire, via Marie Bonne : 06 07 01 02 91 OU rhone@silverfourchette.org

• Venez participer à cet atelier de cuisine insolite, proposé par l'association Silver Fourchette, sous les conseils d'une nutritionniste et d'un chef cuisinier
  • Dès 10h, achetez des produits frais et de saison sur le marché de producteurs avec un budget et un thème imposé
  • Puis participez à la confection d'un repas, sous le regard bienveillant et professionnel du chef cuisinier

Et pour finir, dégustation conviviale tous ensemble !

Vendredi 18 octobre de 14h à 16h à la Médiathèque "Mot@mot" à St Symphorien sur Coise : Conférence gastronomie sauvage

Gratuit ouvert aux + de 60 ans - places limitées, inscription obligatoire via la Médiathèque : 04 78 44 37 52 OU mediatheque@saintsym.fr

• Venez participer à cette conférence-débat proposée par l'association Silver Fourchette, qui fait la part belle à la faune et la flore sauvage du Rhône. Découvrez ou redécouvrez herbes et plantes environnantes, leurs vertus et leur utilisation quotidienne, grâce à des intervenants qui ont appris à les dompter au service de notre alimentation.

La Conférence sera suivie d'un goûter convivial des plus sauvages

Vendredi 25 octobre à 15h à la Maison de retraite de Haute-Rivoire : Théâtre participatif, "l'alimentation chez les personnes âgées".

Pour tous renseignements, contactez la bibliothèque municipale de la commune : 04 74 26 31 61 ou bibliohauterivoire@gmail.com

• Venez participer à ce théâtre forum où le public peut intervenir en direct avec les comédiens sur l'alimentation chez les personnes âgées. Ce spectacle gratuit est ouvert à tous, résidents de l'EHPAD, familles, habitants du territoire des Monts du Lyonnais.