suivez-nous

Les Monts du Lyonnais ont accueilli le premier Biogaz Tour

Publié le 22 mar 2021
Mis à jour le 26 March 2021

Les Monts du Lyonnais ont accueilli le premier Biogaz Tour

La société Prodeval, spécialisée dans les techniques de méthanisation, a organisé son premier Biogaz Tour du 16 au 19 mars 2021. Ce circuit national de sensibilisation à notre impact carbone a fait étape dans les Monts du Lyonnais le 18 mars. C'est à St-Denis-sur-Coise que nous avons rencontré la dynamique équipe d'étudiants acteurs du projet.

 

Prodeval, société spécialisée dans le traitement et la valorisation du biométhane, a organisé cette année le Biogaz Tour avec le concours des étudiants de l'école de commerce (EGC) de Valence.

Les objectifs du Biogaz Tour :

  • sensibiliser le grand public aux enjeux de notre empreinte carbone et aux solutions existantes pour la réduire ou compenser ses émissions
  • valoriser le biogaz, biométhane et bioGNV en tant qu'énergies vertes pouvant se substituer aux énergies fossiles

Le Biogaz Tour a fait étape chez plusieurs ambassadeurs Prodeval et unités de méthanisation.

 

A l'occasion de leur étape à St-Denis-sur-Coise le 18 mars, les étudiants ont pu notamment :

 

  • rencontrer Aloïs Klein, président de la SAS Méthamoly, avec qui ils ont pu découvrir l'unité de méthanisation et la station Biogaz des Monts, deux projets qui ont vu le jour avec le soutien de la Communauté de communes





 

  • échanger avec Régis Chambe, président de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais, au sujet de la politique de la collectivité en faveur du développement des énergies renouvelables sur le territoire.

Pour l'occasion, les agents communautaires ont avitaillé les véhicules de la collectivité roulant au biogaz et répondu aux questions des étudiants.

L'équipe du Biogaz Tour a retracé son périple sur ses réseaux sociaux dédiés et a clôturé la semaine par une visioconférence en direct, le 19 mars.

Vous pouvez découvrir la vidéo de l'étape du 18 mars à Métamoly dans le replay de la conférence :vidéo de la conférence

Contacter Thomas Robert

293, Chaussée Beauvoir
69590 Saint-Symphorien-sur-Coise

du lundi au jeudi
9h > 12h30
14h > 17h30
Le vendredi
9h > 12h30

04 72 66 14 30