Sport santé à partir de 60 ans

Publié le 11 fév 2020
Mis à jour le 25 February 2020

Sport santé à partir de 60 ans

La Communauté de communes des Monts du Lyonnais propose gratuitement une action sport santé depuis quelques années déjà, pour les personnes de 60 ans et plus. L'objectif de ce dispositif est d'amener les personnes de plus de 60 ans à sortir de l'inactivité pour lutter contre la sédentarité.

À partir du 16 mars à Ste Catherine et à Villechenève

Bénéficiez de 10 séances gratuites d'activités physiques variées.

Les lundis à Ste Catherine de 10h à 11h30
Les mardis à Villechenève de 10h à 11h30

Inscriptions obligatoires auprès de Laurent Gagnaire (voir fiche contact "Plus d'infos")

Pourquoi sport santé ?

Plus précisément, le dispositif d'une dizaine de séances permet aux seniors de découvrir des activités physiques différentes, tout en améliorant l'équilibre, l'endurance et la concentration.
Laurent Gagnaire, éducateur sportif de la Communauté de communes, formé au sport/santé, vous propose de la marche nordique, de la gymnastique douce, du tir à l'arc, de la relaxation, des arts martiaux etc. dans une ambiance ludique et conviviale, tout en prenant en compte les problématiques de santé de chacun.